Webmômes Ze Blog

ze blog du site Webmômes!

10 décembre 2011

L'ours normand, Fernand Léger au théatre de la Bastille

oursnormand

 Le théatre de la Bastille propose aux lecteurs de Webmômes Ze Blog des places à tarif réduit pour assiter au spectacle d'Arnaud Churin sur la vie de Fernand Léger (vous pouvez voir quelques unes de ses oeuvres ici.

Tel un peintre volontairement isolé dans son atelier, Arnaud Churin joue avec la lumière pour esquisser l'espace et découper les contours aléatoires de formes inattendues.
Ainsi, l'univers de Fernand Léger se dévoile dans un premier temps à travers les extraits d'un livre écrit et illustré de sa propre main : Le cirque. « Allez au cirque. Rien n'est aussi rond que le cirque. Allez au cirque. Vous quittez vos rectangles, vos fenêtres géométriques, et vous allez au pays des cercles en action. » Dix ans après la création avec Thomas Rannou, Jean-Baptiste Julien et  D' de Kabal proposent une nouvelle partition sonore inspirée du rap, pour illustrer le verbe si haut en couleur de notre Ours normand.
La seconde partie du spectacle est un montage de l'entretien accordé à Dora Vallier. Des textes clairs traversent les champs de la Normandie natale, les tranchées de Verdun, le Front populaire et les Etats-Unis pour finir par l'exposition à la cantine des usines Renault. Une fois la rencontre avec l'œuvre passée, nous voyageons en compagnie d'un homme résolument visionnaire et pourtant profondément enraciné dans ses origines populaires.

Ce spectacle peut être vu par tous publics dès l'adolescence, jusqu'au 17 décembre 2011. Pour bénéficier du tarif réduit, 10€ au lieu de 24€, il vous suffit de donner le mot de passe CIRQUE à la réservation.

 

Posté par tgval à 11:39 - Vu, lu... - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire